Le blog qui protège votre foyer
ProduitMissionNewsLife HackNVEIJ'assure mon foyer

Témoignage de Juliette, victime d'une tentative d'effraction

🏡 Juliette, 24 ans, appartement à Paris
💥 Tentative d'effraction constatée à 21h45
🔑 Envoi d'un serrurier dans la soirée en seulement 20 minutes


Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé ?

Le 12 novembre 2018 à 21h45, soit exactement 22 jours après mon arrivée sur Paris, 12 jours après mon arrivée dans cet appartement et 9 jours après avoir souscrit à Luko, j’ai eu une tentative d’effraction à mon domicile. En rentrant du travail je me suis retrouvée à la porte de chez moi. Une porte qui, malgré un acharnement certain, refusait de s’ouvrir. La poignée tournait bien, mais malheureusement dans le vide, parce que le loquet restait totalement immobile. Bref, j'étais ravie... et j’ai eu le réflexe de contacter Luko.

Comment avez-vous été prise en charge ?

Le service support de Luko a été ultra réactif (même à cette heure là). Le conseiller au téléphone a contacté une entreprise de serrurerie. En seulement une vingtaine de minutes, Victor de la Serrurerie Parmentier était déjà en train de s’acharner sur ma porte pour que je puisse rentrer chez moi. Cette dernière a fini par céder après 45 minutes d’efforts, de sueur, et tout un tas d’outils utilisés. Le serrurier m’a alors montré que, non seulement la serrure avait bien été forcée à deux endroits (ce qui expliquait que le loquet ne bougeait plus), mais aussi qu’une croix avait été gravée sur ma porte.

💡Pour la petite anecdote, il s’agit d’un signe distinctif qui permet aux cambrioleur de savoir que le lieu est propice pour faire leurs affaires... Voici d'autres signes que j'ai trouvé sur Internet :
signe de préparation d'un cambriolage
Signes de préparation d'un cambriolage trouvé sur Internet - Légende urbaine ? Je vous laisse juger !


Comment s'est passé "l'après" ?

Les jours qui ont suivi étaient un peu particuliers. En fait on s’interdit d’être parano et on se dit que finalement il ne s’est rien passé de “grave”, et surtout que maintenant le bloc de serrure a été changé par un truc ultra costaud. Il n’y a donc aucun stress à avoir, mais malgré tout c’est une situation un peu angoissante les premiers jours. Ce qui a été parfait par contre au niveau du timing, c’est que quelques jours après je recevais une lettre de bienvenue de la part de l’équipe Luko, avec à l’intérieur des petits autocollants comme celui-ci :


ma porte forcée par les cambrioleurs
Porte forcée... puis réparée

Même si je n’ai évidemment pas de caméra de surveillance installée chez moi, la personne qui tenterait de s’introduire de nouveau à mon domicile peut éventuellement penser que c’est le cas et donc se raviser #BigBrotherIsWatchingYou 👀 (mention spéciale pour les belles traces laissées lors de l’intervention)


Puis en ce qui concerne mon remboursement (parce que un acte comme celui-ci m’a coûté la modique somme de 850€ tout de même) ça a été très rapide.

Dès le lendemain j’avais l’argent sur mon compte.

Et les équipes de Luko avec qui j’ai été en contact ont été très professionnelles, très empathiques et à l’écoute de ma situation. Un vrai bonheur d’échanger avec eux !

Quel est le petit plus de Luko ?

Le GROS plus de Luko c’est vraiment son équipe humaine et super à l’écoute. Dans un moment comme celui-ci on a tendance à être paniqué et un peu dans l’urgence de récupérer la somme engagée (surtout à l’approche des fêtes de fin d’année…). Mais que ce soit Alexandre ou Marc-Antoine, ils ont été tous les deux super réactifs et toujours aux petits soins avec moi. Et puis ce qui est non-négligeable c’est la qualité du service proposé, pour un prix vraiment imbattable !!

Comment avez-vous connu Luko, et pourquoi nous avoir choisi ?

J’ai connu Luko par le biais de l’agence Settlesweet qui m’a aidé à trouver un appartement en arrivant à Paris. Une fois le logement trouvé, ils m’ont parlé de l'assurance habitation de Luko et dès la visite du site j’ai eu une très bonne première impression. Sentiment qui s’est vraiment renforcé lors de mon premier contact avec l’équipe, puis au fur et à mesure de mes (més)aventures. Et j’ai beaucoup aimé le kit de bienvenue reçu quelques jours après ma souscription. Dans l’enveloppe il y avait une lettre manuscrite, des stickers Luko et toutes les informations concernant l’assurance (protection, giveback, etc). Un vrai plus 💙


mon kit de bienvenu pour l'assurance habitation Luko
Mon kit de bienvenue chez Luko !

Qu'est-ce que vous diriez à des gens qui hésitent à passer chez Luko ?

Ce que j’ai l’habitude de dire aux personnes de mon entourage qui n’ont pas encore changé d’assurance habitation, c’est que Luko, en plus d’être compétitive financièrement face aux grands acteurs du secteur, est vraiment humaine. On se sent vraiment considéré en tant que personne et non comme un simple apport financier. Et ce sentiment d’humanité est renforcé avec le système de giveback mis en place par Luko. L’entreprise ne se rémunère qu’à hauteur de 30% et ce qui n’a pas été utilisé pour régler des sinistres, est reversé à l’association de mon choix (choisi au moment de ma souscription). Une très belle idée et une très belle entreprise qui a de beaux jours devant elle 👍

PS: Si vous passez chez Luko, dites que vous venez de ma part et profitez de 10€ offerts 😉

Juliette H.


Témoignage de Juliette, victime d'une tentative d'effraction
Par
Luko
dans
Produit
January 2, 2019

De la même catégorie

Ne ratez plus jamais un article

Merci pour votre inscription 💌