December 20, 2018

🔑

Luko et Stuart s’associent pour livrer les clés perdues gratuitement et en 45min !

Parce que tout le monde peut se retrouver démuni, sans clé, face à une porte désespérément fermée, Luko, qui bouscule les codes de l’assurance, propose un nouveau service de livraison de clés à tous ses assurés en s’associant à Stuart.
Exclusive et gratuite, cette offre permet aux assurés de récupérer sans stress et en moins de 45 minutes un double de leurs clés. A l’heure où les assurances annoncent leurs augmentations tarifaires pour 2019, la néoassurance Luko offre un nouveau service sans augmenter ses prix.


Têtes en l’air, malchanceux, fêtards amnésiques… Qui ne s’est pas déjà retrouvé enfermé hors de chez lui sans autre solution que de devoir faire appel à un serrurier ? Parce que certains professionnels peu scrupuleux n’hésitent pas à profiter de la détresse de leurs clients pour faire sauter la serrure et leur facturer des services inutiles, on arrive souvent à des factures exorbitantes.


La néoassurance Luko, qui proposait déjà d’envoyer un serrurier en 2h pour débloquer l’assuré, s’est dit qu’il était possible de simplifier encore davantage la procédure et d’améliorer l’expérience des assurés, en prévenant l’intervention d’un serrurier et ainsi réduire les coûts, tant psychologiques pour l’assuré (stress du changement de serrure, voire de porte) que financiers pour Luko.

Luko s’est donc associée à Stuart, la plateforme de livraison rapide spécialiste du dernier kilomètre. En cas de pépin et sur la demande de l’assuré, un coursier Stuart livre un double des clés à celui-ci sur le lieu de son choix, le tout en 45 minutes.


Un process ultra sécurisé

Le stockage et le gardiennage des clés est opéré dans des lieux sécurisés et confidentiels. Durant tout son parcours, la clé de l’assuré reste toujours anonyme : les plis sont scellés et il est impossible de faire le lien entre la clé, son propriétaire ou l’adresse du logement.


Raphaël Vullierme, co-fondateur de Luko explique « Il est beaucoup plus simple et efficace de se faire livrer un double de ses clés que de démonter sa porte ! Nous nous sommes une fois de plus rapprochés de nos clients pour connaître leurs attentes, et nous avons finalisé ensemble ce nouveau service de livraison de clé gratuit qui répond concrètement à leurs besoins. Chez Luko, notre objectif est d’offrir un contrat avec des services vraiment utiles qui permettent de vivre l’esprit en paix, et non un contrat plein de garanties incomprises ».


En cas de perte de clé, l’assuré appelle Luko, joignable 24h/24 et 7j/7. Un coursier Stuart est envoyé sur place et remet un jeu de clés à l’assuré en moins de 45 minutes. Les assurés qui souhaitent bénéficier de cette offre peuvent remettre un double de leurs clés via un pli anonyme à Luko.


Le service est actuellement expérimenté à Paris et sera prochainement déployé dans toutes les grandes villes, disponible gratuitement pour tous les assurés Luko, anciens comme nouveaux. Luko réfléchit déjà à des extensions de ce service. Par exemple, envoyer à la demande de l’assuré un expert ou des réparateurs à son domicile s’il est victime d’un sinistre en son absence.