Communiqué de Presse

Luko, la néoassurance habitation en hyper croissance continue d’innover et lance un service de téléconsultation d’un nouveau genre : “Docteur House”, pour protéger et accompagner ses assurés dans l’entretien de leur logement.

Le confinement est venu populariser les services de téléconsultation auprès des Français : ce n’est pas moins de 4,5 millions de consultations qui se sont déroulées rien que sur Doctolib entre mars et août 2020. Ce service est dorénavant considéré comme un must have pour tous les assureurs santé. Pour répondre au mieux aux demandes de ses utilisateurs, Luko applique cette recette qui allie le meilleur du conseil humain et du digital à la protection des foyers en lançant "Docteur House".

Docteur House : un service pionnier et gratuit

Le service “Docteur House” de Luko est disponible pour tous les clients Luko ayant souscrit à l’offre “Esprit en Paix” (offrant toutes les garanties essentielles). Pour bénéficier du service de téléconsultation, il leur suffit de se connecter à leur espace personnel et de prendre rendez-vous à l’horaire et à la date de leur choix. 3 types de prestations s’offrent à eux :

• Un bilan complet du foyer : l’expert Luko accompagne le client pour un bilan complet de son logement (isolation, consommation énergétique, sécurité, aération etc.).
  • Un diagnostic pour préparer les réparations du logement : Luko conseille ses assurés qui souhaitent réaliser des travaux de réparation ou d’entretien (ex. fissure dans un mur, problème de chaudière, isolation phonique, etc.).
  • Une estimation indépendante pour un projet d’aménagement : Luko aide ses clients à clarifier et chiffrer leurs projets (ex. projet de rénovation d’une salle de bain ou cuisine, installation d’une véranda, etc.).

A la suite du rendez-vous, l’expert Luko envoie à l’assuré un compte rendu détaillé de l’échange, accompagné de conseils  et de tutos pour aller plus loin dans l’entretien ou la rénovation du logement.

Renverser le paradigme de l’assurance : de la réaction à la prévention

« Pendant le confinement, nous avons mené toutes nos expertises à distance, via des appels vidéos. Il nous est même arrivé plusieurs fois de réparer des sinistres à distance, en détaillant les gestes à nos assurés. Pendant la même période, nous avons également assisté à l’explosion et à l’adoption massive de la téléconsultation médicale. A la demande de nos utilisateurs nous avons décidé de décliner ce service en faveur de la santé du foyer et de la prévention des sinistres » explique Raphaël Vullierme, co-fondateur et CEO de Luko.

Chaque année, c’est entre 2,6 et 4 milliards d’euros qui pourraient être économisés, si plus d’emphase était mis sur la prévention. Cette innovation est à la fois bénéfique pour les assurés qui profitent gratuitement d’un service supplémentaire et évoluent dans un foyer mieux maintenu, mais aussi pour l’assurance qui en faisant de la prévention limite la fréquence des sinistres.

Une nouvelle identité de marque pour accompagner ces nouveaux services

Depuis son lancement en 2018, Luko ambitionne de profondément transformer l'assurance en plaçant la prévention au coeur de ses actions. La startup a notamment réussi à revoir l'ensemble du processus d'assurance habitation pour créer une expérience enfin simple et transparente. Luko a rapidement trouvé son public et a connu une croissance exponentielle depuis 2 ans, le cap des 400 000 clients sera atteint d'ici décembre et Luko ne cesse d'innover et de proposer des nouveaux services pour réellement protéger les foyers.

La question de faire évoluer l'identité visuelle de Luko s'est donc naturellement posée. L'idée de cette nouvelle image de marque est de refléter le chemin parcouru et de donner à voir au grand public la mission de Luko, au delà d'un simple contrat d'assurance :

• un logo revu pour plus de rondeur
  • une nouvelle police d’écriture moins géométrique et plus chaude, plus humaine
  • une nouvelle palette de couleurs plus chaudes inspirées des paysages et villes françaises
  • un nouveau site internet avec d'avantage de photos, d’humain et des illustrations inspirationnelles

« Après 2 ans, il était important pour nous de revoir notre identité pour illustrer notre différence sur le secteur et le chemin parcouru. Notre mission est de permettre à tout un chacun de vivre l'esprit en paix dans des foyers durables, et notre nouvelle identité plaçant l'humain et le service au coeur vient concrétiser cette ambition » commente Raphaël Vullierme, co-fondateur et CEO de Luko.

Kit Média

Nos ressources visuelles et photos à télécharger.

Kit média

Nous sommes à votre disposition par mail.

press@luko.eu