Le blog qui protège votre foyer
ProduitMissionNewsLife HackNVEIJ'assure mon foyer

Reconfinement et déménagement : qu'en est-il de vos projets ?

Le président l'a annoncé ce mercredi : c'est le retour du confinement national. Toute la France se retrouve donc à nouveau confinée, pendant au moins 4 semaines.

Mais une question reste encore floue : qu'en est-il de mes projets en cours, et plus précisément, peut-on déménager pendant le confinement ?

Déménagement pendant le confinement : quels sont les cas autorisés ?

En effet, lors du dernier confinement, Emmanuel Macron a spécifié que seuls les déménagements urgents devaient être effectués, incluant donc les situations suivantes : déménagement de soignants, la fin de bail d'un locataire ou encore lorsque le préavis avait été signé.

Pour ce second confinement, les conditions sont plus flexibles : le gouvernement a indiqué que les déménagements justifiés par une attestation de l'entreprise de déménagements seront autorisés.

On a donc regroupé pour vous les conditions à respecter, en fonction des deux cas de figures possibles :

Je déménage avec des déménageurs

Dans ce cas, n'oubliez pas de demander un justificatif à l'entreprise de déménagement afin d'être en règle. En effet, la Chambre syndicale du déménagement a été autorisé à poursuivre ses activités durant cette période. En cette période particulière, n'hésitez pas à vous renseigner sur les mesures mises en place par l'entreprise afin de déménager tout en respectant les gestes barrières et ne mettre personne en danger.

Je déménage sans déménageurs

Cette fois-ci, le déménagement n'est pas autorisé, même avec une attestation. En effet, les regroupements privés et familiaux étant interdits, il n'est pas autorisé de demander de l'aide à ses proches. Le déménagement devra donc être reporté à la fin du confinement. Cependant, vous pouvez toujours embaucher une société de déménagement si vous êtes dans l'urgence, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez le préparer (faire vos cartons, vous renseigner sur les locations de véhicules...) pour pouvoir être prêt lorsque le confinement sera terminé !

Luko vous soutient et reste présent pour vous

En cette période difficile pour chacun d'entre nous, notre priorité est de rester proche de vous et de vous soutenir. Notre service client reste ainsi joignable via le tchat ou par email (toutes les informations ici). Pour continuer à vous épauler, nous avons également développé un nouveau service de téléconsultation pour votre foyer : Docteur House by Luko.

Parce que le confinement peut être un bon moment pour réparer votre robinet qui coule depuis un petit bout de temps, ou encore vous concentrer sur votre projet de rénovation de votre cuisine, Docteur House vous permet de prendre un rendez-vous d'environ 20 minutes avec un de nos expert, afin de réaliser un check-up complet, un diagnostic réparation ou encore préparer un projet d'aménagement. Nous sommes plus que prêts pour ce confinement 2.0 !

Vous venez de déménager, ou allez déménager prochainement ?

S'installer et être bien chez soi en plein confinement alors qu'on a encore des cartons partout dans son salon, ce n'est pas évident, et c'est pour ça qu'on vous a concocté quelques articles pour vous aider à vous sentir bien chez vous, malgré cette période compliquée.

Prenez-soin de vous et surtout, restez chez vous 💙

Si vous devez sortir pendant le reconfinement, Luko met à votre disposition un générateur d'attestation de déplacement dérogatoire.

Avec Luko, économisez jusqu’à 25% sur votre assurance habitation !

Souscrivez à un contrat d’assurance habitation Luko dès aujourd’hui et profitez des meilleures garanties au bon prix. Obtenez votre tarif en 2 minutes, et Luko s’occupe de résilier votre ancien contrat gratuitement.

C'est parti
Par
Chloé D.
dans
Life-hack
October 30, 2020

De la même catégorie

Ne ratez plus jamais un article

Merci pour votre inscription 💌